9 conseils coupe-appétit incontournables




coupe appétitStop au grignotage ! Cette fois, c’est la bonne. Il est temps de vous prendre en main et de vous débarrasser de vos kilos en excès une fois pour toutes. L’ennui, les soucis émotionnels, les stress au boulot, la révision… les raisons ne manquent pas pour céder aux fringales et envoyer balader vos résolutions. Alors là, c’est fini, voici 9 conseils coupe-appétit incontournables pour lutter contre le grignotage et maigrir facilement.
1- Ne sautez pas les repas
 
Vous avez envie de maigrir ? Alors vous devez contrôler votre appétit. Pensez-vous que s’affamer à longueur de journée est le coupe-appétit idéal ? Surtout pas. Dites-vous bien que si vous ne prenez pas de petit déjeuner le matin, vous tiendrez à peine jusqu’à 11h du matin. A cette heure-là, vous aurez faim et vous vous mettrez à grignoter. Organisez-vous et mangez trois repas principaux et deux goûters légers. Le mieux est d’opter pour des fruits et des légumes rassasiants.
2- Prenez votre temps en mangeant
 
Si vous avalez votre repas à la hâte devant la télé, vous n’aurez même pas l’impression que vous venez de manger. Vous aurez toujours faim et vous ne tarderez pas à céder pour une petite fringale. Le meilleur coupe-appétit est votre cerveau. Si pour lui, vous avez mangé suffisamment, alors vous n’aurez pas faim.
3- Grignotez avec intelligence

Comme nous venons de l’expliquer ci-dessus, prévoir deux goûters par jour est une bonne stratégie coupe-appétit. Encore faut-il choisir les bons ingrédients. Une pomme ? Oui, surtout ! Mais aussi du pastèque, du melon, du formage blanc 0%, des légumes frais… misez sur les sources de fibres qui entraînent un sentiment de rassasiement exceptionnel.
4- Buvez de l’eau

On ne vous le répétera jamais assez. L’eau est un excellent coupe-appétit naturel. Envie de barre chocolat ? Buvez un grand verre d’eau et attendez. Parfumez de jus de citron ou de menthe pour varier et vous serez étonné de l’effet suppresseur d’appétit de l’eau. Mais attention, certains vous diront que les sodas et les boissons « light » feront l’affaire aussi. C’est absolument faux. Ces boissons augmentent l’appétit et ne sont pas conseillées pour maigrir.
5- Bougez un peu !

Vous voulez perdre du poids sans faire le moindre effort ? Si seulement c’était possible. Nous aimerions tous maigrir sans bouger, mais ce n’est pas faisable. Après, vous n’êtes pas forcément obligé de vous mettre au sport intensif. De simples gestes quotidiens peuvent faire l’affaire. Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, marchez au supermarché ou simplement dansez sur votre musique préférée.
6- Évitez les tentations

Faites le ménage chez vous. Vous ne pouvez pas penser coupe-appétit alors que vos placards de cuisine sont bourrés de biscuits, de barres chocolatées, de biscuits et de petits fours. Essayez de travailler sur votre prochaine liste de courses. Prenez des versions complètes : pain complet, riz complet… et privilégiez les aliments coupe-appétit.
7- Jouez des tours à votre cerveau

C’est votre cerveau qui contrôle la sensation de faim. S’il pense que vous n’avez pas besoin de manger, alors c’est le meilleur coupe-appétit que vous pouvez dénicher. Une façon très originale de tromper votre cerveau est de sentir les huiles essentielles à fond. Les huiles essentielles à base de vanille ou de café sont très efficaces contre les fringales.
8- Dormez suffisamment

Le sommeil est également un coupe-appétit efficace. Si vous arrivez à dormir 8 bonnes heures par nuit, alors votre corps n’en sera que ravi. Le rythme de sommeil régule lui aussi l’appétit en agissant sur le métabolisme corporel.
9- Prenez la bonne pilule

Vous avez fait appel aux médicaments coupe-appétit pour vous aider à garder le contrôle sur vos fringales ? Bien fait, si et seulement si vous faites le bon choix. Un coupe-appétit efficace obéit à certains critères bien définis.

9 conseils coupe-appétit incontournables

source:  http://aidepourmaigrir.com/9-conseils-coupe-appetit-incontournables/

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