comment prévenir la maladie d'alzheimer- les tops aliments ?



Etude scientifique

Selon une étude effectuée auprès de 500 000 personnes et parue dans le BMJ, British médical journal, en Septembre 2008, révèle que le régime crétois diminuerait de 13% le risque de développer une démence de type Alzheimer. Les oméga 3, éléments nutritionnels indispensables à l'organisme, participent en grande partie à ce résultat. 



 




Caractéristiques du régime Crétois

Le régime crétois ou régime méditerranéen est le reflet du mode de vie des habitants du bassin Méditerranéen, la Grèce, La Crète, L'Italie..., pays qui utilisent de l'huile d'olive dans leur alimentation. La mortalité cardio vasculaire des Crétois est plus basse que dans les autres pays. Ce régime est associé à la « bonne santé » et à la longévité.
Une alimentation saine et équilibrée

Il repose sur une alimentation saine, équilibrée, riche en fruits et légumes frais ou légumes secs et en céréales.
Une prévention des maladies cardio vasculaires

Le régime Crétois qui permet de prévenir les maladies cardiovasculaires et d'avoir une meilleure qualité de vie. 


 



Une augmentation des graisses mono insaturées

L'huile d'olive contient des acides gras mono insaturés qui améliore le taux du bon cholestérol et réduit les risques de maladies cardiovasculaires.
Une limitation des graisses saturées entrainant une hausse du mauvais choléstérol

Il limite les graisses saturées favorisant une augmentation du mauvais cholestérol
Favoriser les légumes et les fruits

Il favorise les fruits et les légumes verts et permet de consommer de bons lipides, qui sont à l'origine d'une diminution des risques cardio vasculaires et d'une augmentation du bon cholestérol.
Consommer du poisson gras 2 à 3 fois par semaine

Les poissons, notamment les poissons gras comme le saumon, l'anchois, le hareng,le maquereau,
les sardines contiennent de nombreux oméga 3
Manger du poisson au moins 2 à 3 fois par semaine .
Privilégier la cuisson en vapeur, à la plancha ou en en papillote.
Eviter le beurre et l'huile lors de la préparation du poisson.


 




Consommer des omégas 3 d'origine végétale

La consommation d'oméga 3 est insuffisante en France et représente le 1/3 de ce qu'elle devrait être. Les produits d'origine végétale contenant des oméga 3 sont essentiellement des huiles:

Huiles de soja, huiles de pépins de raisin, huile de mais, huile de tournesol : 50 à 70 grammes d'oméga 3 pour 100 grammes. Huile de colza et huile de sésame contiennent environ 30 à 50 grammes d'oméga 3 pour 100 grammes. Les margarines contenant des huiles végétales.
7 portions de fruits et légumes par jour

Consommer 7 portions de fruits et légumes chaque jour en débutant au petit déjeuner avec un jus de fruit par exemple. Penser à manger un fruit en fin d'après midi.
Les éléments interdits dans le régime Crétois

La diminution des graisses saturées et trans demeure un élément important du régime crétois
Le beurre.
Le sucre.
Viandes rouges et grasses (mouton, agneau...).
Les produits laitiers à base de lait de vache, fromages..
Charcuteries.
Sauces.
Plats cuisinés.
Pâtisseries industrielles et biscuits.

Les aliments autorisés dans le régime Crétois

Le pain.
L'huile d'olive, l'huile de colza et soja.
Les céréales.
Les fruits crus, cuits ou secs.
Les herbes.
Les légumes.
Les légumineuses (arachide, petits pois, soja, lentilles..).
Le poisson.
La consommation de viande, d'oeuf et de fromage (brebis, chêvre) est possible, mais en petites quantités.
1 ou deux verres de vin par jour.


prévenir l'alzheimer


source: commentcamarche.net

1 commentaire:

  1. Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après que le test m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

    RépondreSupprimer