menu régime rapide et efficace : perdez 5 kilos en 7 jours


Voilà un article un peu étonnant sur ce blog ,habituellement plutôt gourmand ! Mais pourquoi pas ,justement. Cela peut faire du bien de temps en temps de se faire un petit programme détox pour nettoyer notre organisme, dégonfler et perdre quelques kilos .

J'ai eu envie de vous parler de ce régime car il est varié (l'équilibre alimentaire se faisant sur une semaine et non sur une journée comme on pourrait le penser) et du coup pas trop difficile à tenir. Il ne dure que 7 jours ,alors avec un peu de motivation, ça passe surtout quand on voit l'aiguille de sa balance descendre, ça motive.

Conseil : pesez vous toujours sur la même balance pour contrôler votre poids car d'une balance à l'autre ce n'est pas toujours pareil. Et aussi vous pouvez prendre quelques mesures comme votre tour de ventre, de cuisse...

  
JOUR 1 : C'est le jour des fruits !

Mangez des fruits et uniquement des fruits tout au long de la journée et à volonté . Bien sûr plus vous choisirez des fruits peu caloriques, plus la diète sera efficace . Melon, pastèque, pommes et ananas sont vos amis . Par contre interdiction de manger des bananes ,trop caloriques à ce stade.

mon expérience : premier jour de diète ,votre estomac n'est pas habitué ,donc ,il n'est pas facile de se rassasier avec des fruits. J'ai eu un gros creux à l'estomac vers 15h30 jusqu'à 18h, ensuite ça passe...et puis c'est bientôt le prochain repas... j'ai consommé environ : 1 kg de poire, 1 melon, 1 ananas, 2 kg de pommes, 1 mangue.(pas tout à fait mais pas loin, en tous cas c'est ce que j'avais acheté) . Pensez à cuire certains fruits pour ne pas trop irriter l'estomac avec le cru . J'ai fait cuire pommes et poires au four avec un ou deux verres d'eau dans le fond du plat et sans sucre bien sûr ! Je me suis rendue compte que finalement les fruits ne nécessitaient pas toujours un apport de sucre supplémentaires, les poires sont très sucrées ! J'ai également fait une grosse salede de fruits avec ananas, pommes, poires, mangues, abricots ,framboises, myrtilles,...et juste un filet de citron pas d'ajout de sucre et c'était très suffisant !


JOUR 2 : le jour des légumes !

Aujourd'hui ne mangez que des légumes, à l'exception des petits pois, du maïs . Crus, cuits . Seule fantaisie une pomme de terre avec une noisette de beurre .

mon expérience : les légumes au petit dèj, c'est pas évident alors ,j'ai choisi de la betterave qui ,un peu sucrée, passait mieux. Pour le gouter les tomates, c'est pas mal, c'est rafraîchissant. poireaux vapeur et artichauts sont vos amis . Je découvre aussi que les brocoli avec juste un filet de citron et du sel ,c'est très bon ! (OMG qui l'aurai cru !!), soupe de courge mais pensez à ajouter un peu de céleri et de l'ail par exemple car sinon, c'est vraiment fade sans beurre et sans gruyère ! attention pas de pommes de terre !!

En ce deuxième jour la période 16 h /18 est encore un peu difficile ...

perte de poids : - 1,5 kg

JOUR 3 : aujourd'hui c'est fruits ET légumes !

Comme les deux premiers jours mais sans pommes de terre !

mon expérience : pas de problème majeur aujourd'hui, l'estomac s'habitue et donc plus de distortion entre 16h et 18 h.

JOUR 4 : bananes et yaourts !

Aujourd'hui vous mangerez  8 bananes et boirez 8 verres de yaourt liquide allégé.

Mon expérience : j'appréhendais car j'avais peur que les quantités ne soient pas suffisantes, mais finalement ça cale bien et je n'ai mangé que 7 bananes et bu 7 verres de yaourts liquide allégé.

perte de poids : - 2,200kg

JOUR 5 : poulet, dinde et tomates .

poulet et dinde cuits sans graisse à volonté et 6 tomates dans la journée en s'assurant de boire un verre d'eau pour chaque tomate, afin d'éliminer l'acide urique.

Mon expérience : rien de particulier à dire. Le menu ne m'a pas particulièrement enthousiasmé mais ça va.

perte de poids : -2,600 kg

JOUR 6 :poulet, dinde et légumes.

A volonté mais pas de pommes de terre .

mon expérience : journée un peu difficile car la viande de dinde me dégoute vite, en plus je m'enrhume et donc je ne suis pas très en forme, je me démotive un peu mais finalement ,je prends sur moi de tenir le coup car je suis presque au bout. Mon esprit et mon estomach se sont dissociés, c'est à dire que même si mon estomac a un peu faim mon esprit est suffisament fort et indépendant pour que je n'ai pas ,pour autant, envie de manger.

JOUR 7 : la soupe "miracle" !

A savoir une soupe au choux...et rien que d la soupe au choux toute la journée.

Faire cuire 2 oignons avec un choux vert , 1 poivron, 4/5 branches de céleri,le tout hachés grossièrement et 2 boîtes de pulpe de tomates en dés, 10 minutes dans 1 litre d'eau. Ajoutez un à  deux sachets de soupe à l'oignon déshydratée et cuire à nouveau jusqu'à ce que les légumes soient tendre, vous pouvez également ajouter 1/2 litre d'eau.

mon expérience: j'ai mixé la soupe , car je la trouvait pas très apétissante en morceaux, elle a bon goût, par contre ça pue un peu. La soupe le matin, c'est pas terrible du coup j'ai juste bu un café et j'ai mangé quelques cuillères de soupe plus tard dans la matinée, un gros bol à midi... Je déteste le menu du jour mais c'est le dernier jour donc ,je m'accroche ! demain matin dernière pesée et verdict de la semaine !

 JOUR 8 :

perte de poids : -2kg700

je suis un peu déçue du résultat final, j'aurai bien aimé perdre 300 gr de plus ! Vous me direz le poids est quelques choses de très fluctuant (en grammes), surtout pour les femmes ! il n'est pas dis que dans une semaine ,je ne les ai pas perdu finalement ces 300 grammes...

Dans le titre il est bien précisé "perdre jusqu'à" mais en fonction de vous, de votre organisme, du nombre de kilos que vous avez à perdre, la perte de poids pourra être moindre.(comme pour moi).

 Vous pouvez compléter cette diète par un apport en vitamines b et c... je ne l'ai pas fait.

J'ai trouvé cette diète sur le net, je ne vous en parle qu'à titre indicatif, je ne suis ni médecin, ni diététicienne ,si vous décidez de suivre ce régime c'est à votre propre responsabilité et à vos propres "risques".

La plus grosse perte de poids est en début de semaine donc choisissez des aliments le moins caloriques possible ces jours là !


source:  http://prunillefee.canalblog.com/archives/2012/10/03/25217814.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire